CULTURE / ART

CÔTE D’IVOIRE – L’artiste Didi B sort un nouvel opus « Shogun » rythmé au Mbalax

Didi B sort un nouvel opus « Shogun » rythmé au Mbalax

Le rappeur ivoirien Didi B vient de sortir un nouvel Opus avec l’artiste sénégalais Am Bongo. Le son titré « Shogun » dont le clip a été tourné au Sénégal cartonne en ce moment. Alors que le mari deSaraï d’Hologne pète la forme et les scores en termes de streamings avec son album Mojo Trone III, personne ne s’attendait à ce single pétri de talent et de diversité. La communauté de Didi B a sûrement pensé à un rythme qui s’apparente à ses titres à succès comme « Chérie coco », « En haut » ou encore « Game de djai ». Mais le prodige de la musique ivoirienne a bien caché son jeu avec son titre Shogun. Justement, le choix du titre fait un clin d’œil à sa carrière musicale parsemée d’obstacles qui triomphent par son travail acharné et sa rage de réussir.

Shogun est un titre qui désignait l’homme qui menait les troupes impériales contre les tribus du nord. Pour l’artiste Didi B, ce titre relate sa carrière et son ascension vers un succès qui se veut durable. Le rappeur a bien choisi son titre, puisque c’est lui qui tire les ficelles depuis plus d’un an dans l’industrie musicale ivoirienne.

Son titre Shogun est sorti ce lundi 13 mars 2023 et force est de constater le mélange musical qui apporte une certaine originalité au son. Un mélange de rap ivoirien sur fond Mbalax (rythme musical sénégalais composé de tama et de saba). Un défi complexe que l’artiste Didi B a relevé avec brio, rendant fière plusieurs nations dont la Côte d’Ivoire. Le clip, tourné au Sénégal, apporte un certain charme à son titre Shogun. On applaudit le talent de Didi B, mais surtout sa dextérité.

Il est né le 3 avril 1992 dans le village de Ki-Yi à Abidjan. Il est surtout connu pour être membre du groupe Kiff No Beat, qui s’est séparé depuis 20206. Didi B est considéré comme l’un des rappeurs les plus populaires de Côte d’Ivoire, avec des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, il compte 2,4 millions d’abonnés, sur Facebook 2,2 millions d’abonnés et sur sa chaîne YouTube, il a accumulé 424 000 abonnés et 52 millions de vues.

Bassa Zérehoué Diyilem est né dans le village de Ki-Yi à Abidjan. Son père, Abou Bassa Bomou, est un pianiste, comédien et arrangeur, tandis que sa mère, Pehoula Zéréhoué, est une chorégraphe et danseuse du Ki Yi M’Bock. Booba a récemment annoncé la signature de son nouvel artiste, Didi B Didi B est un artiste qui a déjà fait ses preuves dans le monde de la musique grâce à ses nombreuses collaborations avec des artistes talentueux. Didi B commence sa carrière à l’âge de 3 ans, en apparaissant dans le clip « Dearth Society » du légendaire chanteur Meiway. En 2013, il remporte le prix de la meilleure équipe de rap avec le groupe Kiff No Beat.

Didi B sort un nouvel opus « Shogun » rythmé au Mbalax

En 2018, il lance son single « Mojaveli », qui lui permet de faire connaître son talent dans le monde. En novembre 2019, profitant du succès de son groupe, il sort un autre single intitulé « Assinie », du nom d’une ville balnéaire au sud d’Abidjan, très appréciée des touristes et de la petite bourgeoisie ivoirienne. La chanson devient l’hymne des fêtes de fin d’année dans toutes les capitales d’Afrique francophone, et il fait une apparition remarquée sur scène avec son groupe Kiff No Beat.

Le 27 août, lors de son concert intitulé « Ils ont créé quelque chose de mauvais », il fait officiellement la sortie de son tube qui a accumulé 10 millions de vues en seulement 2 mois. Didi B continue d’être une figure importante de la scène musicale ivoirienne et africaine, en raison de son talent indéniable et de sa popularité croissante. Il fait Son premier concert live solo à Paris le 4 février 2023, précisément à l’Elysée Montmartre.

Source : Ze-Afrcanews.com

       

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page