AFRIQUEPOLITIQUE

Coup d’Etat en Guinée: Mamadou Lamine DIALLO applaudit

Les réactions ne se font pas attendre, suite au coup d’Etat en Guinée et de l’arrestation du Président Alpha CONDE, mené par le lieutenant colonel DOUMBYA. Le député  sénégalais Mamadou Lamine DIALLO a, sur sa page facebook, manifesté son contentement.

“Les forces spéciales de Guinée auraient déposé le dictateur Alpha Condé.
Tant mieux pour le vaillant peuple qui s’est vu imposer un troisième mandat dans la violence malgré une résistance héroïque.
Que ceci soit le point de départ d’une gouvernance démocratique et patriotique.
Nous demandons aux militaires de libérer les prisonniers politiques.”

Les réactions se poursuivent.Ce, après le coup d’Etat intervenu en Guinée et l’arrestation du président Alpha Condé. Mamadou Lamine Diallo qui semble visiblement salué ce putch,invite les miliaires à libérer les prisonniers politiques
«Les Forces spéciales de Guinée auraient déposé le dictateur Alpha Condé. Tant mieux pour le vaillant peuple qui s’est vu imposer un troisième mandat dans la violence, malgré une résistance héroïque,a écrit le député Mamadou Lamine Diallo. Avant d’ajouter : Que ceci soit le point de départ d’une gouvernance démocratique et patriotique. Nous demandons aux militaires de libérer les prisonniers politiques, en particulier notre compagnon Oumar Sylla, Foniké Mengué National», a posté le ledear de Tekki sur sa page Facebook.Ce dimanche 5 septembre, en Guinée, lors d’une courte apparition à la télévision nationale, le Colonel Mamady Doumbouya à la tète des putchistes a annoncé la dissolution de la Constitution et du gouvernement.Ce,après l’arrestation du président Alpha Condé.Dans la matinée, des tirs nourris avaient retenti près du palais présidentiel.

Coup d'Etat en Guinée : La réaction du député Mamadou Lamine Diallo
Coup d'Etat en Guinée: Mamadou Lamine DIALLO applaudit

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page