A LA UNEACTUALITÉS

Coupe de la confédération : la phase de groupes en perspective

On connaîtra ce week-end, les équipes qui composeront la phase de poule de la Coupe de la Confédération de la CAF 2023/24.

Mal embarqué, le Zamalek devra déjouer les assauts de la surprenante écurie djiboutienne de l’AS Arta Sola et remonter deux buts de retard. De son côté, grâce à son recrutement galactique, l’Arta peut se qualifier pour la première fois de son histoire en phase de groupes.

Pour leur première campagne, les Sud-Africains de Sekhukhune United possèdent un avantage de 3-1 sur les Congolais de Saint Eloi Lupopo. Les Angolais de Sagrada Esperanca devront rendre une meilleure copie après leur défaite 1-0 face aux Mozambicains de Ferroviaro de Maputo.

Gaborone United – Supersport United, acte II. Un match qui s’annonce âprement disputé après la rencontre nulle 1-1 de l’aller. Le RS Berkane s’est ressaisi après avoir été mené 2-0 pour obtenir un match nul 2-2 face aux Nigérians de Bendel Insurance. Les Marocains ont désormais l’avantage du terrain pour se qualifier.

Les Diables Noirs du Congo sont sur le point de se qualifier, pour la deuxième fois consécutive pour la phase de groupes après leur victoire 2-1 à l’aller sur les Zambiens du MUZA FC.

Le club éthiopien de Bahir Dar Kenema possède une avance de 2-0 sur le Club Africain de Tunisie. De leur côté, les Ougandais de Kampala Capital City, les Égyptiens de Future FC et les Nigérians de Rivers United auront fort à faire pour combler leurs déficits du match aller face à des adversaires libyens, tanzaniens et burkinabés.

Al Merreikh Juba (Soudan du Sud), Dreams FC (Ghana) et le Stade malien (Mali) disposent d’un maigre avantage, qu’ils devront préserver à domicile contre leurs adversaires angolais, sierra-léonais et burundais.

Champions en titre, les Algériens de l’USM Alger affronteront les Marocains du FUS Rabat en matches aller-retour pour une place en phase de groupes de la deuxième compétition dédiée aux clubs africains.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page