A LA UNEACTUALITÉS

Coupe de la Ligue : toutes les dispositions prises pour une finale réussie (SG Ligue)

(APS) – La Ligue de Dakar de basketball a pris toutes les dispositions nécessaires au niveau sécuritaire et organisationnel pour la réussite de la finale de la Coupe de la Ligue féminine, a annoncé, vendredi, son secrétaire général, Cheikh Omar Diop.

La finale de la coupe de la Ligue du basket féminin oppose vendredi à 19H GMT au stadium Maruis Ndiaye l’AS Ville de Dakar, vainqeur de la dernière édition au Dakar université club (DUC)  deux fois vainqueur de la compétition.

‘’C’est la première fois dans cette saison que ces deux grandes équipes se rencontrent. Cela donne un cachet un peu spécial à cette finale. C’est pourquoi toutes les dispositions ont été prises au niveau de la sécurité et de l’organisation. Tout a été mis en place pour une bonne finale’’, a-t-il déclaré.

M. Diop s’exprimait lors d’une conférence de presse organisée en prélude de la finale de la Coupe de la Ligue du basket féminin. La finale est dotée du trophée El hadji Ibrahima Ndiaye, président directeur général de la chaîne privée, 2STV.

‘’La sécurité a été renforcée. Plus de 20 agents sont déployés pour la finale. Il y a aussi des agents en civile dans le stadium et une agence de sécurité qui sera en charge de l’enceinte du stade ‘’, a dit Cheikh Omar Diop.

Les entraîneurs des deux équipes qui ont pris part à la conférence de presse se sont exprimés sur la finale de samedi.

‘’la finale ne sera pas facile. Il nous faudra travailler en équipe, être patients et de jouer jusqu’au bout contre une équipe du DUC qui mérite beaucoup de respect’’, a dit le coach de l’AS Ville de Dakar, Ousmane Diallo.

‘’Nous sommes une équipe en reconstitution depuis quelques années. Vous avez pu constater qu’on a rajeuni l’équipe, mais cela n’enlève en rien sa qualité, car elle est jeune et très dynamique’’, a pour sa part, précisé, l’entraîneur du DUC, Malick Goudiaby.

Selon lui, cette finale est ‘’un challenge de taille’’ pour DUC qui va jouer contre ‘’une équipe d’élite qui règne depuis quelques années sur le basketball féminin sénégalais’’

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page