A LA UNESPORTS

Coupe Du Monde 2022 : Le Maroc Va Chercher Une Médaille Historique, Ce Samedi

Après la déception suite à l’élimination en demi-finale face à la France, le Maroc se remobilise pour décrocher une médaille de bronze historique face à la Croatie, ce samedi (15h00 GMT). C’est toujours la même pénible histoire : quand on perd une demi-finale, il faut se remobiliser plus tard pour un dernier match.

Généralement, plus particulièrement dans le football, peu ont envie de participer à ce genre de rencontre. Mais pour le Maroc, l’histoire est bien différente et se situe au-delà d’une défaite en demi-finale face à la meilleure sélection du monde, autrement dit, l’équipe championne en titre, la France. Battus 2 à 0 par les Bleus, mercredi, les Lions de l’Atlas disputent la petite finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar ce samedi, à 15h00 GMT, au Khalifa International Stadium.

L’adversaire est bien connu puisqu’il s’agira de l’actuelle vice-championne du monde en titre, la Croatie, que les hommes de Walid Regragui avaient affrontée lors de la première journée de la phase de groupes avec un 0-0 qui a enclenché leurs ambitions.

En face, la Croatie veut s’adjuger de sa troisième médaille après avoir déjà remporté le bronze en 1998 puis l’argent en 2018. Voilà donc de bonnes raisons pour vivre un grand match entre « malheureux perdants ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page