A LA UNESports

Coupe Du Monde 2022 : Malgré Sa Victoire Sur Le Brésil, Le Cameroun Quitte La Compétition

Dans un match logiquement dominé par le Brésil, le Cameroun a quand-même réussi à s’imposer (1-0), vendredi soir, au stade Lusail de Doha. Vincent Aboubakar a marqué le but camerounais dans les arrêts de jeu. Buteur malheureux puisqu’il a réussi à carton rouge après avoir enlevé son maillot. A noter que l’attaquant camerounais avait déjà pris un jaune. Dans l’autre rencontre du même groupe, la Suisse a battu la Serbie par 3 buts à 2. Ce succès des Suisses élimine le Cameroun dès le premier tour de la Coupe du monde de la FIFA « Qatar 2022 ». Dans ce groupe G, le Brésil et la Suisse se qualifient pour les huitièmes de finale.

Au terme d’un match dominé par une Seleção remaniée, le Cameroun a surpris le Brésil (1-0) grâce à un but tardif de Vincent Aboubakar au Qatar. La sélection emmenée par Tite termine tout de même en tête du groupe G et retrouvera la Corée du Sud en 8e de finale. Les Lions Indomptables sont éliminés.

Le Cameroun sort par la grande porte. Après leur victoire de prestige face au Brésil (1-0), les Camerounais ont été éliminés de la Coupe du monde en raison de la victoire de la Suisse face à la Serbie dans le même temps. Une fin frustrante pour une équipe camerounaise qui aurait pu arracher la qualification avec peut-être plus d’expérience. C’est ce qu’a expliqué l’attaquant lyonnais Karl Toko-Ekambi au micro de TF1.

Ce vendredi, pour la troisième et dernière journée de la phase de poules, le Cameroun a réalisé un petit exploit en battant le Brésil (1-0) sur le fil dans un Iconic Lusail Stadium acquis à la cause auriverde. Les Lions Indomptables sauvent l’honneur, mais échouent à la troisième place du groupe G à cause de la victoire de la Suisse face à la Serbie (3-2) dans le même temps. Le Brésil, avec seulement 2 rescapés (Fred et Militão) du court succès face à la Suisse dans un XI de départ ayant très fière allure (Fabinho, Antony, Rodrygo, Martinelli, Jesus…), a manqué de tranchant et de justesse dans le dernier geste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :