A LA UNESports

Coupe Du Monde 2022: Nampalys Mendy Lance Un Appel À L’union Et À La Solidarité

Coupe du Monde 2022: Nampalys Mendy lance un appel à l'Union et à la Solidarité

Coupe du Monde 2022: Nampalys Mendy lance un appel à l’Union et à la Solidarité

Le Sénégal a livré une prestation plus ou moins aboutie ce lundi face à la Hollande malgré la défaite. Les Lions ont assuré une bonne première mi-temps avant que la fatigue ne vienne alourdir leurs jambes en seconde période. Sur le plan tactique, il y a des détails à souligner. Déçu par la défaite concédée face aux Pays-Bas, Nampalys Mendy exhorte à ses coéquipiers de continuer à tirer sur la même longueur d’ondes.

On pourrait parler encore et encore de la forme actuelle d’Edouard Mendy, mais le portier de Chelsea fait tout sauf rassurer son monde. Et ce n’est pas lors de cette rencontre inaugurale de Coupe du monde que l’ancien rémois le fera. Sur la défaite des Lions, Edouard Mendy est passé à côté de son match. Trop peu sollicité, il n’a pas été décisif sur les deux buts des Pays-Bas. Dominés par les Pays-Bas pour leur premier match à la Coupe du Monde, les Lions du Sénégal, à l’image de Nampalys Mendy, ont forcément marqués par leur prestation face aux Néerlandais.

Le milieu de terrain récupérateur demande plus de solidarité dans les rangs de la bande à Aliou Cissé pour espérer avancer plus sereinement dans la compétition. « On savait qu’en rentrant dans cette compétition, ça allait se jouer sur des petits détails. Je pense qu’on a fait une bonne performance mais à la fin, il nous a manqué ce petit truc de concentration. Malheureusement, ça fait une défaite mais il reste deux autres matchs. Il faudra les jouer comme si ils étaient des finales. D’un match à l’autre tout peut changer », a déclaré Papy Mendy en zone mixte.

Avant d’ajouter : « Je pense qu’il faudra rester concentrés du début jusqu’à la fin et tout donner. Il y’a eu beaucoup de déception forcément parce qu’on perd le premier match alors qu’on fait une performance qui n’est pas trop mal. Après, il faut garder la tête haute. Il faut rester confiant et, surtout, si on veut faire de bons résultats, il faut qu’on soit ensemble et solidaires comme on l’a toujours été. »

 

 

Check Also


ANGLE

L’aventure des Three Lions au Qatar ne pouvait pas mieux démarrer. Opposé à l’Iran, l’Angleterre a …

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page