A LA UNESports

Coupe Du Monde: L’absence De Sadio Mané Fait Parler Des Professionnels Du Football

En conférence de presse de veille de match Sénégal-Pays Bas, le défenseur néerlandais Van Dijk, a révélé, les détails de l’échange téléphonique qu’il a eu avec Sadio Mané après le forfait de ce dernier, pour la Coupe du Monde. De l’autre coté, le sélectionneur des Pays-Bas, Van Gaal s’est exprimé sur l’absence de Sadio Mané, à la Coupe du monde.

Déclaré forfait pour la Coupe du Monde conséquemment à une blessure au genou, Sadio Mané s’est, sur Instagram, exprimé pour la première fois depuis cette terrible nouvelle. Quelques heures plus tard, ce sont des compatriotes du football qui ont apportés leurs points de vues sur ce forfait du meilleur joueur du monde. Une absence qui aura surement un impact sur le morale des joueurs.

Le défenseur néerlandais Van Dijk s’est dit attristé pour Sadio Mané. Selon lui , Sadio Mané vit des moments très difficile. Je lui ai parlé le matin après l’annonce de la nouvelle, c’est mon ami. J’avais besoin de comprendre comment il allait et malheureusement, à l’époque, ce n’était pas l’information parfaite qu’il aurait pu avoir », a révélé l’ancien coéquipier de Mané à Liverpool.  Les deux hommes devaient s’affronter, ce lundi, pour le deuxième match du groupe A, mais le défenseur néerlandais s’est davantage impliqué pour le bien-être de son ancien coéquipier à Liverpool. Le duel Mané-Van Dijk n’aura donc pas lieu lors de cette Coupe du monde « Qatar 2022″.

De l’autre coté, l’ancien entraîneur de Manchester United qui montre sa compassion pour Sadio Mané, une déclaration faite lors d’une conférence de presse, ce dimanche. Selon ce sélectionneur  c’est un gros raté pour le Sénégal, mais il nous manque aussi le joueur avec le plus de passes décisives et le plus de buts », a ajouté le technicien néerlandais à 24h du choc du groupe A. « Je crois qu’une équipe de football a besoin de 3 ou 4 joueurs de grande qualité. Le reste de l’équipe doit jouer au service du reste. J’ai eu pas mal de succès donc je pense que j’ai raison », a-t-il précisé au moment où on annonçait également le forfait de Depay l’atout offensif des Pays-Bas.

Pour rappel, la rencontre Sénégal-Pays Bas aura lieu, ce lundi, à 16h GMT, 19h heure de Doha. Memphis Depay sera le grand absent côté néerlandais, pour ce match.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :