Coupe du monde u17 «Indonésie» 2023-en préparation en Turquie : les Lionceaux sur la dernière ligne droite
L’équipe du Sénégal U17 est depuis hier, vendredi 20 octobre en Turquie pour les besoins de la préparation de la Coupe du Monde qui se jouera du 10 novembre au 2 décembre prochain en Indonésie. Après la préparation au centre Jules François Bocandé de Toubab Dialaw, les champions d’Afrique vont affûter leurs armes au camp de base établi à Antalya. Un séjour ponctué par des matchs amicaux devant permettre de mieux progresser.
Pour préparation la Coupe du Monde U17 qui se profile (10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie), la sélection U-17 du Sénégal a choisi la Turquie pour son dernier camp de base. Les Lionceaux sont arrivés hier, vendredi 20 octobre à Antalya où ils vont affûter leurs armes. S’il a réussi à conserver la majeure partie de ses champions d’Afrique, Serigne Saliou Dia a pu enrôler dans le groupe Birahim Diousse, pensionnaire de l’équipe U16 de la Fiorentina.
Au lendemain de la cérémonie de remise du drapeau national, Serigne Saliou Dia a indiqué que son équipe s’achemine vers une compétition qui s’annonce difficile.
«Je pense que c’est une autre compétition qui va commencer et qui va être très dure, très difficile, où l’expérience va jouer», a-t-il confié. Le coach des Lionceaux s’est toutefois satisfait de la bonne préparation effectuée au centre Jules François Bocandé de Toubab Dialaw. Le technicien sénégalais pense que cette dernière ligne droite dans le camp de base de Antalya qui devrait être ponctuée par des matchs amicaux, permettra à l’équipe du Sénégal de mieux affûter ses armes et de progresser.
«On s’est très bien préparés sur le plan local, avec des matchs amicaux contre des équipes de première division, parce qu’il nous faut nous améliorer sur le plan athlétique, sur le plan de l’impact. Et je pense que ce sont des arguments qu’on aura à la Coupe du monde. Maintenant, on va continuer cette préparation. On est sur la dernière phase. Il y a un tournoi qui nous attend en Turquie. Ça nous permettra de nous imprégner des conditions liées à la Coupe du monde. Parce qu’on rencontre de grandes équipes dans notre poule», a indiqué Serigne Saliou Dia. Le Sénégal est logé dans le groupe D qu’il partage avec le Japon, la Pologne et l’Argentine.
Omar DIAW