COIN DES COUPLES

Couple : regarder des séries à deux améliore votre relation, selon une étude

Une étude a démontré que visionner des séries ensemble pouvait favoriser le partage et les échanges au sein du couple.

Plus de raison de culpabiliser à passer un samedi soir enlacés sur le canapé à voir ou à revoir les épisodes de ses séries préférées. Une étude a récemment prouvé que regarder des séries à deux pouvait améliorer la relation de couple. Alors, qu’est-ce qu’on fait ce soir ?

L’hiver, le temps gris, la pluie et le froid. Une fois rentré à la maison, plus forcément l’envie de ressortir. Et le week-end, c’est bien souvent pareil. Il est parfois tentant de rester bien au chaud, à deux, en amoureux. Lovés sur le canapé, il suffit d’allumer la télé, de lancer Netflix et de choisir parmi la pléiade de séries ou de films disponibles.

UNE ÉTUDE DÉMONTRE QUE REGARDER DES SÉRIES AMÉLIORE LA RELATION DE COUPLE

Mais de temps en temps, il y a comme une once de culpabilité à ne pas vouloir se faire un petit gueuleton au restaurant ou une sortie entre amis. Notre conjoint ne risque-t-il pas de s’ennuyer ? Détrompez-vous. Une récente étude a même prouvé le contraire.

Des chercheurs de l’Université d’Aberdeen en Écosse se sont penchés sur la question. Ils ont découvert que l’activité qui consiste à regarder des séries télévisées en couple, renforcerait les liens. Pour arriver à ces résultats, ils ont étudié 270 personnes en couple pendant 16 mois. Ils ont observé les interactions des sujets avec leurs amis et collègues ainsi que leur consommation de fictions telles que les séries, films et même livres.

LES FICTIONS VONT FAVORISER LA DISCUSSION ET L’ÉCHANGE

Les conclusions de l’étude sont sans appels. Lorsque les deux partenaires partagent des médias ensemble, ils ont tendance à échanger de façon plus importante. Ils vont ainsi discuter de la série par exemple, imaginer la suite, critiquer les choix des scénaristes. Et cela est bien entendu bon pour la relation de couple. LIRE PLUS SUR MARIE FRANCE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :