ACTUALITÉSEDUCATION

Cours de vacances républicains de Fatick : Cheikh Kanté offre 200 000 FCFA aux enseignants du MCER

Le mouvement communal des enseignements républicains de Fatick (MCER) déroule depuis le 13 Septembre 2023 ses cours de vacances gratuits à l’école élémentaire El Hadji Salif Ba de Fatick. Les professionnels de la craie dispensent leurs connaissances à plus de 200 élèves de l’élémentaire à la terminale de 09 heures à midi. Ils ont reçu ce matin un appui de cheikh Kanté, président de conseil départemental de Fatick.

Soucieux de l’amélioration des performances scolaires dans la ville de Mame Mindiss, les enseignants et enseignantes fidèles à Macky Sall ont écourté leurs vacances pour reprendre la craie. Et ceci pour une cause noble à savoir offrir gracieusement des cours à plus de 200 élèves de la commune de Fatick.
Afin de les encourager, Cheikh Kanté le ministre d’État chargé du plan Sénégal émergent et président du conseil départemental de Fatick les soutient à hauteur de 200 000 FCFA par l’intermédiaire de Dethie Diouf son directeur de cabinet. « Le président Cheikh Kanté est omniprésent dans tout ce qui peut accentuer le développement de Fatick. Et dans celà l’éducation occupe une place essentielle. Des que nous avons échangé sur l’initiative des enseignants, il a réagit immédiatement avec cette modeste contribution de 200 000 FCFA. Comme aujourd’hui ici à Salif Ba, il l’a également fait avant hier avec 400 000 FCFA avec les cours de vacances des étudiants à l’école Thiagoune Ndiaye. Cheikh Kanté en tant qu’ enseignant place l’éducation au devant de ses priorités et vous félicite pour votre noble initiative. Au moment venu nous verrons tout ce qu’il envisage pour votre secteur » a laissé entendre Dethie Diouf son directeur de cabinet au conseil départemental.
Le mouvement régional des enseignantes républicaines (MRER) nouvellement mis en place par la voix de sa coordinatrice Awa Sarr s’est également félicité du geste de Cheikh Kante.
Boucar Diouf, coordonnateur du mouvement communal des enseignants de Fatick a chaleureusement remercié le ministre d’État. Il a par ailleurs demandé à tous les autres responsables politiques qui ont reçu leur lettre de réagir pour la cause de l’enseignement à Fatick.
«  Nous travaillons pour le président Macky Sall et pour Maimouna Cissokho khouma auquelle le président a fait confiance pour la destinée des enseignants du Sénégal. Nous demandons à tous les autres qui s’agitent dans la presse de rester tranquilles. Ils ne nous ébranlent guerre ». 
Diène Diouf le dynamique directeur de l’école élémentaire El Hadji Salif Ba de dire que ce qui le plait le plus dans l’initiative des enseignants est le caractère du bénévolat.  » Quand ils m’ont saisi j’ai automatiquement répondu favorablement en facilitant les conditions pour un bon séjour dans l’établissement scolaire »
Pour ces enseignements apprentissages gratuits, plus de 200 élèves de l’élémentaire à la terminale suivent les cours malgré les difficiles conditions hivernales que subit la ville de Fatick.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page