SANTE

Covid-19: La gratuité de l’oxygène dans le privé entre en vigueur

C’est maintenant officiel! La gratuité de l’oxygène entre en vigueur grâce au manuel de procédure établi permettant au ministère de la Santé et de l’action sociale d’appliquer la mesure. Chaque patient Covid recevra donc de l’oxygène en fonction de son statut, a annoncé le Dr Henriette Cécile Diop, directrice des Etablissements Privés de Santé

C’est parti!

“Nous travaillons avec une application sur google site pour que les commandes puissent se faire et que le ministère, les structures et les gaziers aient une visibilité sur cette application. Elle est prête, elle est active et les commandes peuvent se faire à travers cette plateforme“, a-t-elle révélé sur la Rfm.

Elle ajoute : “Nous avons évaluer les lits en oxygène et réanimation dédiés uniquement aux patients Covid-19. Présentement, les équipes sont sur le terrain pour voir de visu ces lits-là.”

Rappel

“Sur instruction du Chef de l’Etat, désormais, l’oxygène à livrer pour les malades dans les CTE privés sera totalement gratuit. L’Etat va prendre cette partie de la facture du privé pour que le malade, hospitalisé dans le privé, voit dans sa facture défalquer la partie oxygène”, annonçait le ministre de la santé et de l’action sociale le 3 août dernier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page