A LA UNE

Covid-19 : un décès et deux cas positifs déclarés

Dakar, 23 avr (APS) – Un décès et deux cas positifs de coronavirus détectés à partir de tests virologiques effectués sur un échantillon de 1166 individus ont été enregistrés lors des dernières 24 heures au Sénégal, a annoncé samedi le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dans son bulletin quotidien consacré à l’évolution de l’épidémie de Covid 19 dans le pays, le ministère de la Santé souligne que ces deux nouvelles infections étaient toutes issues de la transmission communautaire.

Ces deux cas dont l’origine de leur contamination est méconnue des autorités sanitaires ont été localisés à Kaolack, dans le centre du pays, a indiqué le document parvenu à l’APS.

Il signale dans le même temps que 4 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors qu’aucun autre dans un état grave n’était pris en charge dans les services de réanimation du pays.

Au total, 17 patients sont encore suivis à domicile ou soignés dans les structures sanitaires, fait savoir le ministère de la Santé et de l’Action sociale soulignant que depuis l’apparition de l’épidémie au Sénégal, 85.984 ont contracté le virus tandis que 84.001 ont depuis recouvré la santé et 1966 autres sont morts.

Sur le front de la vaccination, 1.464.949 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement en février 2021 d’une campagne nationale, a-t-on appris par la même source.
 

AKS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page