Education

CUBA S’OUVRE AUX ETUDIANTS SENEGALAIS

La République de Cuba offre des facilités pour accueillir des Sénégalais souhaitent étudier ou améliorer leurs connaissances, a indiqué son ambassadeur à Dakar, Maydolis B. Sosa Hilton.

‘’Dans le cadre de la formation, il y a des possibilités de faire des études à Cuba dans plusieurs domaines avec des formulaires à remplir sur internet pour les citoyens sénégalais intéressés par des études à Cuba’’, a dit Mme Hilton, lots d’une visite de travail à l’Agence de presse sénégalaise (APS).

‘’Après avoir rempli les formulaires indiqués, il faut passer par l’Ambassade de Dakar pour s’enquérir des formalités requises’’, a-t-elle précisé, lors de sa rencontre avec le directeur général de l’APS, Thierno Ahmadou Sy.

Elle a rappelé que son pays a de ‘’l’expérience dans l’exportation de services, dans le volet formation (…)’’.

La diplomate indique que les professeurs, les cadres évoluant dans la formation, les étudiants et les élèves souhaitant poursuivre des études ou suivre une formation spécifique à Cuba peuvent postuler en vue de pouvoir séjourner dans cet Etat insulaire situé au sud des Etats-Unis.

‘’Nous avons une ambassade ici où ils peuvent se rendre pour avoir toutes les informations mais également sur internet (…)’’, a-t-elle encore précisé.

Elle a rappelé l’expérience dont dispose la République de Cuba dans ses relations avec les pays africains dans le cadre de la coopération sud-sud’’.

Récemment, a-t-elle signalé, un millier d’étudiants de différents pays africains ont bénéficié d’une formation dans le domaine de la médecine et dans d’autres secteurs, à Cuba.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :