SOCIETE / FAITS DIVERS

Cybercriminalité à Mbao: La Gendarmerie démantèle un vaste réseau, 32 étrangers interpellés

Apres de longues investigations menées par la brigade de la Zone Franche Industrielle de Mbao, les gendarmes ont procédé à un démantèlement d’un vaste réseau de cybercriminels, le 15 août dernier. Au cours de cette opération, 32 personnes de nationalité étrangère ont été interpellées et 40 ordinateurs portables, 45 téléphones mobiles et 5 modems ont également été saisis par hommes en bleu de la Zone Franche qui ont bénéficié du soutien technique de la Plateforme numérique de lutte contre la cybercriminalité (Pnlc) et du renfort de l’Escadron de surveillance et d’intervention de Diamniadio.

« Face à la cybercriminalité qui établit de plus en plus ses quartiers dans la banlieue de Dakar, la Gendarmerie entend renforcer les moyens de surveillance et de contrôle pour démanteler ces groupes spécialisés dans les arnaques via internet », a rassuré la Gendarmerie nationale.

Elle exhorte ainsi les populations à faire preuve de vigilance dans l’utilisation des réseaux sociaux et sur leurs activités sur la toile.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page