SOCIETE / FAITS DIVERS

Décès Par Noyade : Seydi Gassama Attire L’attention Des Autorités Sénégalaises

Le défenseur des droits humains, Seydi Gassama a attiré l’attention des autorités sénégalaise sur les nombreux décès par noyade enregistrés chaque année en période de forte canicule qui correspond également aux vacances scolaires.

« Nous voudrions attirer l’attention des autorités étatiques sur les nombreux décès par noyade enregistrés chaque année en période de forte canicule qui correspond également aux vacances scolaires.

Les décès par noyade ne sont pas une fatalité. Ils sont évitables », a dit M. Gassama, qui a tagué dans son poste, le ministre de l’Intérieur, Antoine Dione. Selon lui, les plages interdites à la baignade doivent être « clairement signalées et surveillées » par la police ou la gendarmerie. « Les maires doivent embaucher des maîtres-nageurs pour apporter des secours dans les plages où la baignade est autorisée », a-t-il suggéré.

Le maire de Dakar, Barthélémy Dias, a pris des mesures pour lutter contre les noyades qui ont déjà fait 71 victimes en ce début vacances scolaires. Pour mettre fin à ce fléau, l’édile a décaissé la somme de 56 millions de FCFA dans du matériel de natation et de sauvetage.

Selon Seydi Gassama, les plages interdites à la baignade doivent être clairement signalées et surveillées par la police ou la gendarmerie. Les maires doivent embaucher des maîtres-nageurs pour apporter des secours dans les plages où la baignade est autorisée. Nous voudrions attirer l’attention des autorités étatiques sur les nombreux décès par noyade enregistrés chaque année en période de forte canicule qui correspond également aux vacances scolaires. Les décès par noyade ne sont pas une fatalité. Ils sont évitables a t-il conclu. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page