ACTUALITÉSSPORTS

Décision : Arsenal retire le brassard de capitaine à Aubameyang

Promu capitaine des Gunners en novembre 2019, Pierre-Emerick Aubameyang va devoir laisser le brassard. Le Gabonais paye les frais de son écart de conduite de la semaine dernière, qui lui avait valu déjà une suspension. Ce mardi, Arsenal a indiqué dans un communiqué, sa décision de retirer à son attaquant, ce titre, tout en en se justifiant.

«Suite à sa dernière infraction disciplinaire la semaine dernière, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera plus le capitaine de notre club et ne sera pas pris en compte pour la sélection pour le match de mercredi contre West Ham United. Nous attendons de tous nos joueurs, en particulier de notre capitaine, qu’ils travaillent selon les règles et les normes que nous avons tous établies et convenues», indique le club.

Aubameyang a été écarté le week-end dernier du groupe pour le match contre Southam­pton pour raisons disciplinaires. Alors qu’Arsenal l’avait autorisé à aller en France pour retrouver sa mère, Auba­me­yang est rentré avec un jour de retard. Et il a été sanctionné. Certains médias anglais indiquent que le joueur après sa sanction avait préféré aller se tatouer. Dans l’ensemble, c’est l’attitude du joueur qui déçoit les dirigeants du club.

En juillet dernier déjà, des doutes étaient déjà émis sur les capacités du joueur à assumer cette responsabilité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page