ACTUALITÉSEDUCATION

Déficit de salles de classes au lycée Fatick commune : Dans l’urgence , Ndiaye Ndiaye lance la construction de trois salles de classes 

Interpellé, Seydou Faye le président de l’association pour le développement de Ndiaye Ndiaye (ADN) explique « Le projet de construction des trois salles de classe dans l’urgence a été lancé pour permettre aux élèves qui font les allers et retours entre le lycée et l’école élémentaire Thiagoune Ndiaye de pourvoir rester sur place et apprendre dans des situations optimales ».

Sur cette initiative communautaire, Monsieur Faye d’ajouter que »Le projet est lancé par l’association pour le développement de Ndiaye Ndiaye (ADN) ,le comité des parents d’élèves et les bonnes volontés de la localité.

Seydou Faye de poursuivre sur la genèse du projet « C’est dans une réunion dans le quartier qu’il a été décidé que chaque parent cotise 1000 FCFA pour chaque élève. L’idée au départ c’était de mettre des abris provisoires. Nous avons pu les convaincre à changer d’avis et l’association est venue en appui avec ces partenaires » s’est il félicité.

À l’étape des fondations, Seydou Faye annonce que le projet a démarré et demande beaucoup de ressources. Ainsi, Ndiaye Ndiaye a besoin de l’appui des institutions comme la Mairie de Fatick , le Conseil département entre autre et des autorités administratives et politiques de la commune et d’ailleurs « .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page