ACTUALITÉSEDUCATION

DÉLIBÉRATION CFEE 2022 À FATICK 14195 admis sur 19512 soit un taux de 73,87%

L’académie de Fatick a procédé ce matin à la délibération des résultats du CFEE 2022. Avec 14195 admis sur 19512 avec un taux académique de 73,87% , la région a fait un bon de 21, 50 % contrairement au taux de 2021 qui stagnait à 52,37%.

Selon Cheikh Yaba Diop « les résultats sont satisfaisants et à saluer. Nous avions dès ceux de l’année dernière développé des stratégies pour l’amélioration des résultats de cette session 2022. C’est le lieu de féliciter tout les acteurs de l’éducation » s’est réjouit l’inspecteur d’académie.

Pour les statistiques générales de la région l’IEF de DIOFIOR arrive en tête avec un taux de 82,70%, suivie de Gossas avec 77,79%, en troisième position se place Fatick avec 77,41% et Foundiougne ferme la marche avec 59,84%.

Sur les statistiques de l’inspection de l’éducation et de la formation de Foundiougne, Cheikh Yaba Diop s’inquiète  « si les résultats de ce ‘département n’ont pas bien progressé, seul 1,62% réalisé, nous devons encore reprendre toutes ses données, les analyser objectivement à tout les niveaux et développer des stratégies pour améliorer les performances ».

Dans l’optique de l’amélioration et du maintien des résultats de l’académie de Fatick, Cheikh Yaba Diop a une idée dans sa botte secrète « nous avons un projet académique qui nous permettra de faire un diagnostic et de prioriser les actions phares à mener afin d’atteindre nos objectifs ».

L’académie de Fatick est la première à délibérer ses résultats de CFEE. La région attend la publication des autres régions pour faire les confrontations . Et l’inspecteur d’académie affiche son optimiste « si la tendance est maintenue au niveau national nous pouvons espérer avoir des résultats satisfaisants au CFEE cette année ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page