ACTUALITÉSPOLITIQUE
DÉMISSION SURPRISE À FATICK : Mamadou Sy et son mouvement « Fatick mo nu nior » quittent Macky Sall

Membre fondateur du parti et fervent défenseur du président Macky Sall depuis 2017, Mamadou Sy et son mouvement « Fatick mo nou nior » viennent de démissionner en masse de l’alliance pour la République. Selon lui c’est avec un grand chagrin que les 600 membres du mouvement quittent leur parti après plusieurs avertissements sans suite.
« Chers populations de Fatick et vaillants membres du mouvement Fatick mo nu nior , par ma voix le mouvement vous annonce ce soir avec chagrin sa sortie de l’alliance pour la République après plusieurs avertissements sans satisfaction. Nous nous sommes dressés comme toutes les populations du Sine pour élire le président Macky Sall pour le changement radical de notre ville mais malheureusement aujourd’hui ce n’est pas le Fatick que nous rêvions en 2012″ annonce Racine Diouf secrétaire général du mouvement.
Devant des membres au visage fermé, il poursuit » En effet depuis 2017, fatick mo nou nior a largement participé à l’animation politique avec notre poids électoral,au développement de notre région avec un discours franc qui dérange, nos multiples activités économiques et nos financements. Les raisons de notre démission de l’APR sont multiples et ont longuement durés. Malgré notre poids électoral nous étions marginalisés, minimisés, et parfois même insultés à cause de notre discours véridique qui dérange. Nous avons battu campagne à maintes reprises pour le président Macky Sall mais au retour le mouvement Fatick mo nou nior n’a jamais bénéficie des emplois précaires qui se partagent dans la ville ».
Sur leur prochaine destination politique, Mamadou Sy affirme qu’ils « peuvent rejoindre n’importe quelle formation politique même le Pastef de l’opposant Ousmane Sonko. Mais pour le moment, le mouvement n’a pas encore pris aucune décision même s’il sont très sollicité . Toutefois, Mamadou Sy affirme assure que leur choix sera pour bientôt ».