A LA UNEACTUALITÉS

Derby Sénégal-Guinée ce mardi : quand les journalistes des deux pays lancent les hostilités

Le Sénégal et la Guinée vont croiser le fer ce mardi 23 janvier pour le compte de la troisième et dernière journée de la poule C. Un derby à enjeu différent puisque les Lions de la teranga ont déjà décroché leur ticket de qualification pour les quarts de finale tandis que le Syli nationale doit n’a besoin qu’un match nul pour passer au prochain.  Mais à quelque moins de 24h de la rencontre se sont les journalistes des deux pays qui ont lancé les hostilités. En effet, selon le média, Seneposte, une bagarre s’est éclatée ce matin au moment où l’entraîneur de la Guinée, Kaba Diawara faisait face à la presse, pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Selon le site Seneposte. Com, « Une grosse bagarre a éclaté en conférence de presse d’avant match. En effet, un journaliste Sénégalais a demandé à Guilavogui les raisons pour lesquelles Aguibou Kamara a traité les Gambiens de nullards. »

« Ce qui a énervé un journaliste Guinéen qui s’est levé pour lui dire que cet épisode était close et qu’il n’avait pas à lui poser ce genre de question », a jouté le média, souligne que « les journalistes Sénégalais se sont levés pour dire aux Guinéens qu’ils n’ont pas été interrompus lors de la conférence de presse d’Aliou Cissé. »

Ensuite, « Il s’en est suivi des palabres et les deux journalistes en question ont été vite séparés avant que l’irréparable ne se produise », a conclu le site d’informations sportives.

O G

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page