A LA UNEACTUALITÉSMEDIAS/PRESSE

Dernière minute : L’Artp sanctionne lourdement Orange, Free et Expresso !

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes a rendu publique les conclusions de sa campagne nationale de mesures de la qualité de service ce jeudi. Celle-ci renseignent que la qualité de service offerte par les opérateurs est loin d’être bonne. Sa sanction vient de tomber.

«Au vu des manquements constatés dans la qualité de service et à l’aune des obligations contenues dans les cahiers des charges, l’ARTP a pris les décisions de sanctions ci-après, conformément à l’article 177 du Code des Communications électroniques», lit-on dans sa décision .

Ainsi, une pénalité de 1 028 466 443 (un milliard vingt-huit millions quatre cent soixante-six mille quatre cent quarante-trois) Francs CFA hors taxes est appliquée à l’opérateur de communications électroniques Expresso.

Pour Free, c’est une pénalité de 2.528.108.092 (deux milliards cinq cent vingt-huit millions cent huit mille quatre-vingt-douze) hors taxes qui lui a été infligée.

Orange a, lui, hérité de la plus lourde sanction. Il devra payer 16 727 712 422 (seize milliards sept-cent vingt-sept millions sept cent douze mille quatre cent vingt-deux) francs CFA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page