POLITIQUE

Dethie DIOUF en meeting à MBEDAPP «  nous avons entamé l’adduction d’eau dans tous les hameaux de Tattaguine 

Le candidat de la coalition bby dans la grande commune de TATTAGUINE dans le département de Fatick et son équipe ont tenu hier dans la nuit un méga meeting dans le village de MBEDAPP. Il en a profité pour demander solennellement à tous les responsables de la commune quelque soit leur appartenance à venir se regrouper autour de lui pour une victoire éclatante de la coalition bby au soir du 23 janvier 2022.

« les élections locales ce sont pour le département local. Nous sommes tous des fils et nous ne pouvons pas nous passer de notre localité. J’appelle solennellement tous les responsables à venir autour de ma modeste personne pour une belle victoire. Chacun doit pouvoir œuvrer dans sa localité pour le département de notre commune ».

L’occasion a été saisie pour le maire de TATTAGUINE de remercier vivement le président Macky Sall pour son choix sur sa modeste personne pour diriger la liste de la coalition bby parmi tant d’autres personnes dans la commune.

Concernant le programme qu’il qualifie « d’ambitieux« , Dethie DIOUF explique «  nous avons entamé le programme d’adduction d’eau dans tous les villages et tous les hameaux  de la commune. Nous qui habitons en milieu de Sérère,  nous savons que les villages sont dispersés, la nappe est désormais très profonde. Il est difficile de creuser un puits pour avoir de l’eau et que chaque famille veut disposer d’un robinet »

Dans la santé le maire veut « lutter pour l’érection d’une case de santé dans chaque village afin que les populations puissent avoir accès aisément à des soins sanitaires de qualité. Nous sommes actuellement à deux villages par poste de santé. Ce qui nous reste c’est d’avoir un centre de santé de santé ou d’un district et là dessus c’est à l’état de nous aider » .

A noter que cette semaine la commune a réceptionner une nouvelle ambulance médicalisée pour renforcer la santé mais surtout l’évacuation des cas d’urgence .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page