ACTUALITÉSPOLITIQUE

Dg du 3 Fpt : Dr Babo Amadou Bâ prêt pour un débat avec l’opposition  – Lequotidien

Dr Babo Amadou Bâ, Directeur général de 3Fpt, dit être prêt pour un débat avec les membres de l’opposition sur les questions d’actualité. Un vœu exprimé par le patron de 3 Fpt et relatif à une bataille d’opinion qui oppose les défenseurs du régime actuel et ceux de l’ancien depuis la publication du rapport de la Cour des comptes.
Par Amadou MBODJI – 

Un débat public avec des membres de l’opposition, tels que Pape Malick Ndour et d’autres, est ce que veut voir se concrétiser Dr Babo Amadou Bâ. Ce dernier, qui est le   Directeur général du 3Fpt (Fonds de financement de la formation professionnelle), a défendu cette idée lors de l’émission After Ndogou, écrit senego. C’est une initiative qu’il a saluée en affirmant que c’est ce que la population attend et que cela est bénéfique.

«Mais nous, c’est ce que nous attendons. Nous posons un débat argumenté et documenté, plutôt que de recourir aux insultes ou aux propos déplacés. C’est ce dont le pays a besoin en ce moment. Ils doivent comprendre que le temps du «Gatsa-Gatsa» est révolu», répond  Dr Babo Amadou Bâ.

Le Directeur général du 3Fpt  fait savoir par la même occasion que l’actuel régime, par l’intermédiaire du Président Bassirou Diomaye Faye et le Pm Ousmane Sonko, «gère désormais un Etat avec une vision claire et des objectifs bien définis». Et ce, selon lui, «après avoir hérité d’un pays confronté à des problèmes. Ces défis sont assumés et des solutions seront trouvées».
Depuis la publication «polémique» du rapport de la Cour des comptes sur la gestion des finances de 2019 à mars 2024, il y a débat houleux entre les gens du pouvoir et ceux de l’opposition. Si le pouvoir accuse l’ancien régime d’avoir mal géré le pays en lui imputant la responsabilité de la situation économique très difficile que connait le pays, les partisans de l’ancien régime réfutent ces accusations. Ces derniers  reprochent aux actuels tenants du pouvoir de tenter de «masquer leur incompétence» en se réfugiant derrière ces accusations.
ambodji@lequotidien.sn

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page