SOCIETE / FAITS DIVERS

Diamaguène : Des Phacochères Détruisent plusieurs d’hectares de champs d’arachide

La situation est terrifiante et à la fois à la triste . Les faits se sont déroulés à Diamaguène un village de la commune de Darou Salam dans le département de Nioro. Ici , les populations n’en peuvent plus, des phacochères hantent le sommeil des paysans.

Les animaux ont dévasté plus de 4 hectares de champs d’arachides. Nous vivons en ce moment dans des situations très désolantes , vous savez que les paysans ont beaucoup dépensé dans l’achat des engrais , de la semence et surtout dans le cadre de labourer nos champs . C’est à des heures tardives que ces animaux viennent faire ces dégâts au moment que ces paysans dorment  » expliqué Magary Bassane, chef de village de Diamaguène..

 

Ces paysans qui disent d’avoir épuisé toutes les voies de recours, si toutefois que vous décidez de chasser les phacochères et les singes dans les champs si toutefois que les agents des eaux et forêts sont informés l’auteur risque de payer de lourdes peines .Ces agriculteurs qui ont tout fait pour se procurer de semences et d’engrais voient aujourd’hui leurs périmètres agricoles détruits par des animaux alors que les autorités semblent être incapable de résoudre cette situation , a t-il ajouté.
 » La localité va certainement enregistré des cas de famines. Face à cette.nous interpellons les autorités de nous venir au secours avant que le pire ne s’installe  » a conclu Magary Bassane ,chef de village de Diamaguène.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page