ACTUALITÉSSPORTS

DIARRERE : Jeanne Pauline Adèle Dionne Mme Faye gâte la jeunesse lors de la finale de football édition 2022 jouée ce week-end

La zone 12 de Diarrere de  L’ODCAV ( organisation de coordination des activités de vacances) du département de Fatick a joué ce week-end la finale de l’édition 2022 au stade municipal de Diarrere  . La rencontre dont la marraine était Madame Jeanne Pauline Dione épouse de Monsieur Dibcor Faye responsable du parti socialiste dans la commune de Diarrere a été remporté par Mbog Diom devant toutes deux équipes du village de Thiohine de  Diohine 

Devant une foule immense avec la présence de beaucoup de personnalités politiques du département,  les deux équipes se sont données à fond malgré un terrain assez difficile . À la fin du temps réglementaire,  le score était nul et vierge.
Il a fallu recourir aux tirs aux buts pour voir les bleus et blancs de Mbog Diom battre les verts et jaunes de Diohine par 4 tirs à 1. En catégorie cadette, Jam buggum de Ndoudokh a battu Belfort de Wadiana par 1 but à zéro . La marraine Jeanne Dione en tenue traditionnelle sérère à offert une enveloppe de 1 000 000 FCFA à la zone, des maillots floqués au nom des équipes, un trophée.
Elle a demandé aux populations de Diarrere en particulier la jeunesse de soutenir son mari et grand frère Dibcor Faye responsable du parti socialiste et ancien candidat à la mairie de Diarrere lors des dernières élections municipales qui selon elle reste le choix rassurant. .
Dans sa page Facebook, Dibcor Faye écrit  « Dans notre ambition permanente de rendre fort le Parti socialiste et de répondre aux invitations des populations à l’occasion de leurs activités culturelles, éducatives ou sportives, nous avons été à Diarrere , notre commune , le lendemain de la tabaski.
D’abord, nous avons tenu à organiser une assemblée générale d’information et de partage avec nos Responsables et Militants jusqu’à 17h sur la situation du pays , les perspectives de notre parti, les problèmes locaux et nos ambitions politiques. L’assemblée générale nous a permis de réaffirmer notre volonté permanente de faire du Parti socialiste la plus grande organisation politique de ce pays à travers cette dynamique que nous essayons d’impulser partout en appelant tous à nous y rejoindre particulièrement les gens de notre génération ».
Parlant de la finale de football , il ajoute « nous sommes allés répondre à l’invitation de la zone 12 de Diarrere qui a tenu à nous honorer en choisissant Mme Faye , Jeanne Pauline Dione , ma chérie, ma Soeur , ma femme comme Marraine de la finale. Je voudrais à cet effet remercier la zone 12 de Diarrere pour le travail exceptionnel abattu pour donner corps au football dans notre commune et féliciter Mme Faye et l’ensemble de sa délégation composée de nos amis et camarades pour cette belle mobilisation et les efforts matériels pour rehausser cette fête de la jeunesse » .

Articles similaires

2 commentaires

  1. Tu empruntes l’argent d’autrui et tu t’enfuis avec pour venir ici te prendre pour une dame sociale. Pauline, paye moi mon argent pour être digne de toi.
    Bala ngay mayé khaliss dangay féy Say boor ba paré. Lolou Moy am jom AK ngoor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page