SPORTS

DIARRERE : L’ASC Diam Bugum de NDOUNDOKH sacrée devant Palmad en finale de la zone 12 de l’ODCAV de Fatick

C’est par un score étriqué d’un but à zéro (1-0) que l’ASC Diam Bugum en jaune a remporté le gain du match qui l’a opposé à l’ASC Palmad en finale de la Zone 12 de Diarrère, édition 2019. Une finale qui a été reportée à cause de la pandémie de la Covid-19.

Une finale marquée par une belle prestation des acteurs des deux équipes devant une forte mobilisation de supporters. Mais également, en présence du Ministre Moise Diegane Sarr secrétaire d’état chargé des sénégalais de l’extérieur et parrain de l’événement . Moise Diegane SARR , s’est dit « très honoré d’être choisi parmi tant de dignes fils de la commune de Diarrère pour être le parrain de cette compétition, édition 2019 ».

Il a constaté que les deux équipes se sont engagées dès le début à produire un bon niveau de jeu auquel le public a eu droit. « Cependant une chose à signaler, le match s’est déroulé d’ans des conditions très difficiles, sur un terrain sablonneux et sans éclairage. D’ailleurs les jeunes sollicitent une solution à cette situation », a déploré Moise Diegane SASS.

Le ministre a promis de « s’investir avec ses maigres moyens au côté du prochain maire de Diarrère et du ministre du sport pour ériger un stade digne de nom. Avant de de condamner les scènes de violences dans le sport et inviter les jeunes au faire Play ».

L’occasion a été saisie par l’ancien candidat à la commune de Diarrère de distribuer aux différentes équipes 23 ballons, 20 jeux de maillots, 1 150 000 Fca, 50 médailles, deux jeux de blousons , un appui de 150 000 à l’académie Football de Diarrere et 3 décorations en plus de l’habillement des 15 membres de la zone 12 .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page