ACTUALITÉSSANTE

DIARRERE: le poste de santé de SOBEME reçoit son ambulance

« Nous sommes venus ce soir à Sobeme avec toute l’équipe municipale remettre à la population du Niawoule une ambulance avec toutes ses commodités. Le poste de santé polarise plusieurs villages. Il y’avait un réel besoin des populations afin d’évacuer les malades vers les villes de Fatick ou Kaolack » informe Thérèse Faye

Dans l’avenir l’édile de Diarrere annonce la construction d’une maternité pour compléter la prise en charge certaines questions surtout concernant la santé de la femme et des enfants. Pour la cheffe de l’exécutif municipal son ambition est de matérialiser la vision du chef de l’état à savoir la santé pour tous dans toutes les collectivités territoriales, dans tous les profondeurs de la commune. « Il ne peut pas avoir de développement sans une bonne santé des populations ».

Au cours de cette activité à Sobeme, Thérèse Faye s’est félicitée du fait que tous les sept postes de santé de la commune de Diarrere dispose maintenant d’ambulances dignes de ce nom. « nous sommes à 100% dans la commune grâce à la détermination de l’équipe municipale, des populations mais surtout avec l’accompagnement de l’état ».

Malgré les performances sanitaires, Thérèse Faye a une doléance à soumettre au gouvernement « la commune de Diarrere dispose de 7 postes de santé, plus de 32000 habitants . Maintenant nous voulons un centre de santé. Cela peut bel et bien exister pour le bénéfice des populations ».

Pour Diène Faye l’infirmier chef de poste, la mairie lui a enlevé une épine du pied etlui et son équipe feront tout le nécessaire pour l’entretien de l’ambulance qui représente le cadeau le plus précieux pour le poste de santé.

« La municipalité nous a satisfait 80% de nos doléances mis à part le cas de la sage-femme qui a maternisé en mauvais état. Elle est communautaire, sans contrat. Récemment on a voulu l’amener ailleurs mais la détermination des populations et sa volonté de rester a bloqué le projet. Nous tendons la main et à toutes les autorités sanitaires pour son recrutement dans la fonction publique » a souhaité la blouse blanche de Sobeme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page