POLITIQUE

DIARRERE : Non choisi pour les élections locales de 2022 , Moîse SARR reste fidèle à Macky SALL, ses partisans brandissent le vote sanction

C’est un Moise SARR visiblement abattu qui s’est présenté à ses partisans dans son Bicole natal. Malgré sa non sélection par le président de la république et patron de la  coalition Bby aux prochaines élections locales dans la commune de Diarrere, le ministre secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur lui témoigne « engagement et fidélité’. Cependant de l’autre côté ses militants, partisans et sympatisants ruminent leur amertume et brandissent  » le vote sanction » disent ils.


Dans une déclaration remis à la presse , Moise SARR réaffirme sa loyauté à Macky SALL « Qu’il me soit donc permis de redire au Président de la République, si besoin en était, toute ma loyauté et mon engagement à ses côtés. Je comprends sa posture et je la sais très délicate et difficile dans le contexte actuel. Je porte, avec lui, l’ambition de faire de nos communes des lieux d’épanouissement à partir desquels sera amorcé le développement de notre cher Sénégal.  J’accepte sans amertume la décision qu’il a prise et reste convaincue que notre détermination demeure sans faille. Nous utiliserons notre énergie commune pour faire entendre notre voix où que nous soyons et en plaçant la commune de Diarrère au cœur, car elle demeure essentiel ».

A ses militants eux aussi très déçu , le ministre les tranquillise  »Ensemble nous avons cheminé, ensemble nous avons rêvé du Diarrere que nous voulons. Oui ! Ensemble nous avons porté un projet pour notre merveilleuse population, mais aussi pour nous-mêmes, car notre destin est inéluctablement lié à cette localité, cette belle commune. Nous avons vécu des moments intenses, nous avons investi beaucoup d’énergie pour, chaque jour, être à l’écoute des nôtres, et surtout travailler à améliorer leurs conditions de vie. Nous avons et nous continuons à penser , nous avons porté et continuons à porter Diarrere » .

Cependant, ajoute t-il  »un choix a été fait. Monsieur le Président de la République a bien voulu investir un camp autre que le nôtre. Même s’il est légitime, pour vous, d’interroger ce choix qui, je le sais, est diversement apprécié des uns et des autres, je voudrais vous rappeler qu’en toute chose, beaucoup plus dans ce champ que nous avons investi et qui est la politique, il faut du discernement, du dépassement, de la patience, de l’intelligence des situations, mais surtout de la loyauté. Elle n’est pas un vain mot pour moi. Quelles que soient mes ambitions pour Diarrère, quelles que soient les initiatives heureuses et actions menées jusque-là et pour lesquelles vous avez été bien présents à mes côtés, mon maître mot a toujours été d’être fidèle et loyal envers le Président de la République, mon mentor en politique ».

Poursuivant, le ministre renchérit  »Je connais votre ambition pour moi et pour Diarrère . Je vous ai entendu, je vous ai compris et je ne vous lâcherai jamais. J’attends de votre part un surpassement, une attention particulière et une précieuse compréhension. Mais surtout je vous appelle à ne pas baisser la garde. De l’intensité de notre engagement envers les populations dépendra le maintien de la flamme vive de l’espoir que nos chères populations ont fondée en nous ».

A propos du choix de son adversaire de parti Thérèse FAYE DIOUF , Moise estime que  »Ce choix porté par notre leader ne saurait délimiter notre projet  pour , encore moins réduire à peau de chagrin notre volonté de faire de Diarrère une commune émergente. Aujourd’hui plus que jamais, mon engagement d’œuvrer pour l’Émergence de notre très chère Commune ne souffre d’aucun doute. Nous avons cheminé dans un esprit de confiance et de loyauté sans lequel nous ne serions pas là aujourd’hui. C’est ce même esprit de loyauté qui aujourd’hui va guider notre posture. Il n’en demeure pas moins que nous prenons l’engagement de rester vigilants et d’accompagner notre Commune dans sa quête d’Émergence et de bien-être ».

A noter malgré le message de leur mentor, ses militants à Bicol et Diohine menacent de voter pour l’opposition. Ils chantonnent  »Tout sauf Thérèsé ». 


.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page