JUSTICE - TRIBUNAUX - POLICE

Diffamation : Le Lamantin Beach réclame 50 millions FCFA au journaliste Amadou Ly Diome

L’hôtel Lamantin Beach réclame la rondelette somme de 50 millions de FCFA à Amadou Ly Diome, journaliste à Lavoixplus.com. Le tribunal correctionnel de Mbour a jugé l’affaire de diffamation qui oppose le journaliste à l’hôtel Lamantin Beach.

Amadou Ly Diome avait relaté les faits d’un supposé scandale sexuel qui se serait déroulé à l’hôtel Lamantin Beach de Saly. Il avait relaté l’histoire d’un vigile, qui serait doté d’on ne sait quel superpouvoir et qui avait réussi la prouesse d’attirer 5 femmes du personnel de cet hôtel dans ses filets, dont une femme mariée, avec qui il entretenait des relations amoureuses, avant d’en engrosser deux. Selon notre confrère, le ‘ Don Juan ‘, doublé d’un maniaque sexuel, avait d’abord convolé en secondes noces avec une autre employée du réceptif hôtelier.

Ce lundi 02 février 2020, Amadou Ly Diome était absent lorsque son dossier a été évoqué devant le juge Thierno Niang.

 »Voilà quelqu’un qui s’est permis de prendre sa plume et d’écrire du n’importe quoi. Il dit que  » après le scandale de la drogue, un autre scandale secoue le Lamantin Beach », défend l’avocat de la structure hôtelière qui dit déceler une envie de nuire de la part du journaliste.

 »Ce n’est pas pour vendre mais pour nuire »

A l’en croire, Amadou Ly Diome aurait appelé au téléphone l’huissier qui avait été chargé d’apporter la convocation à la maison familiale du journaliste à Mbour pour lui dire de lui servir la citation à Dakar.

Le procureur a estimé que les faits de diffamation reprochés au journaliste sont établis, il a sollicité l’application de la loi.

Délibéré fixé au 06 avril.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page