slot gacor
ACTUALITÉSSANTE

Remises de cartes CMU à DIOUROUP : Tamsir FAYE plaide pour l’érection d’un centre de santé

La commune de Diouroup mérite d’avoir un centre de santé . C’est le plaidoyer de son maire Tamsir Faye . Les raisons selon lui sont « l’importance de la population et le caractère accidentogène de la RN1 qui traverse de part et d’autre la commune ».

Dans le cadre de la couverture maladie universelle (CMU) et en collaboration avec l’unité d’assurance maladie (UDAM) de Fatick , les populations de Diouroup ont reçues hier soir un lot de 534 cartes offerts par leur maire et d’autres bonnes volontés de la localité.

Tamsir Faye a profité de l’occasion pour solliciter un centre de santé dans sa commune. Pour le directeur de l’agence nationale pour l’emploi des jeunes (ANPEJ)  » Diouroup dispose de plusieurs postes de santé ainsi que de cases de santé. La population est importante et la mise en place d’un centre de santé éviterait les évacuations à Fatick par la route nationale qui est très accidentogène ».

Les titulaires de la carte bénéficient d’une prise en charge de 80% des frais dans les portes de postes de santé et les hôpitaux de la région de Fatick et du département de Mbour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Copyright Themes © 2022

https://comihl.upnm.edu.my/wp-content/css/panen77/