SPORTS

Direct. Mercato: Petkovic pressenti pour succéder à Belmadi sur le banc de l’Algérie

L’ex-sélectionneur de la Nati, qui fut aussi le coach des Girondins de Bordeaux (2021-2022), tiendrait la corde pour le poste de sélectionneur de l’Algérie.

Le suspense ne tient plus qu’à un fil pour le poste de sélectionneur de l’Algérie. Tout porte à croire que le successeur de Djamel Belmadi sera connu cette semaine. La Fédération algérienne (FAF) donne en tout cas le sentiment de vouloir accélérer sur un dossier qui a traîné en longueur depuis la mise à l’écart de l’ancien titulaire du poste, limogé après le fiasco de la CAN 2024 (élimination en phase de groupes). Deux hommes devraient se disputer le siège vacant, avec un léger avantage pour le Suisse Vladimir Petkovic (60 ans), selon L’Equipe.

Après avoir écarté la piste menant à Carlos Queiroz, le président de la Fédération algérienne Walid Sadi aurait d’abord jeté son dévolu sur le Portugais José Peseiro, dont le contrat avec le Nigéria s’achève à la fin du mois de février, avant de transmettre une offre contractuelle à Vladimir Petkovic, l’ancien sélectionneur de la Suisse. L’ex-coach des Girondins de Bordeaux tiendrait la corde pour le poste.

Un contrat de deux ans à la tête des Fennecs?

José Peseiro semble désormais en retrait. L’incertitude entourant sa situation avec les Super Eagles, qu’il a portés jusqu’en finale de la CAN, et qu’il pourrait emmener à la prochaine Coupe du monde 2026 (aux Etats-Unis, Canada et Mexique) joue forcément contre lui. Selon les informations de l’émission Troisième mi-temps de Radio El Bahdja, Vladimir Petkovic se serait vu proposer un contrat de deux ans à la tête des Fennecs, assorti d’un salaire avoisinant les 120.000 euros mensuels.

Walid Sadi, qui se serait personnellement déplacé jusqu’en Suisse afin de rencontrer Petkovic, lui aurait attribué deux objectifs de résultats: atteindre les quarts de finale de la CAN 2024 et obtenir la qualification de l’Algérie pour la Coupe du monde 2026 dont les éliminatoires pour la zone Afrique continueront cet été, au mois de juin. Selon DZ Foot, il est prévu que l’annonce du nouveau sélectionneur intervienne ce mercredi, à l’occasion du prochain bureau fédéral de la FAF.

RmcSport

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page