Disparu depuis 10 ans, son corps était coincé derrière un réfrigérateur
Le corps d’un homme disparu depuis dix ans a été retrouvé coincé derrière un réfrigérateur installé dans le supermarché dans lequel il travaillait dans l’Iowa.
Il était porté disparu depuis dix ans et le supermarché dans lequel il travaillait était fermé depuis trois ans. Mais c’est entre les murs de cet établissement que le corps de Larry Ely Murillo-Moncada a été retrouvé en janvier dernier, indique ce mardi le site Internet du magazine «People». Le cadavre était coincé derrière un réfrigérateur. C’est lundi que la triste nouvelle a été publiquement annoncée par le bureau d’enquête criminelle de l’Iowa, aux Etats-Unis. Larry Ely Murillo-Moncada avait 25 ans au moment où il s’est volatilisé.
Ses parents ont expliqué que le jour de sa disparition, il avait quitté le domicile familial en colère. Ils avaient alors fait savoir qu’il agissait depuis un moment de façon irrationnelle, sans doute à cause de médicaments qu’il prenait, indique CNN. En quittant la maison de ses parents, Larry Ely Murillo-Moncada n’avait aucune affaire personnelle sur lui. Le temps à l’époque avait déjà fait craindre un accident. «Il y avait une tempête de neige. Il est parti sans porter de chaussures, de chaussettes, il n’avait pas ses clefs et n’avait pas pris sa voiture», a expliqué le sergent Danielson. Ce jour-là, il ne devait normalement pas travailler au supermarché mais les managers avaient indiqué qu’il n’était pas rare que les employés entrent et sortent même les jours où ils n’étaient pas au planning.
L’autopsie n’a montré aucun signe de traumatisme et confirmé qu’il s’agissait bien d’un accident. Les enquêteurs ont réussi à établir les causes de la mort de Larry Ely Murillo-Moncada. Le jour de sa disparition, le jeune homme a donc quitté la maison, s’est rendu au supermarché et a grimpé sur un réfrigérateur duquel il est tombé. Il est alors resté coincé entre le mur et l’appareil, dans un trou pas plus large que 45 centimètres. D’anciens employés ont déclaré aux autorités qu’il était fréquent pour les employés de s’installer au-dessus des réfrigérateurs pour «prendre des pauses non officielles». Mais personne n’avait connaissance du trou dans lequel se trouvait la victime. Le bruit des appareils ont en outre pu cacher le son de ses appels à l’aide.