DOUDAME : Jean Michel Latsouck Faye soulage les parents d’élèves en fournitures scolaires
Le secrétaire municipal de la commune de Diouroup a offert un important lot de matériels scolaires aux élèves de son village natal DOUDAME. C’était en présence du maire Tamsir FAYE.Ce fut un moment émotionnel entre le fils du village avec ses concitoyens.
« je suis très comblé ce soir de cette belle mobilisation en particulier les femmes. Je suis votre fils où je le serais pour toujours. Je demande aux élèves de regagner l’école et de bien travailler » a lancé Jean Michel Latsouck Faye ».
Très reconnaissant Pascal Thiare le directeur de l’école élémentaire témoigne » depuis que je suis rentré du Fouta en 2012, c’est la première fois que je reçois un lot de fournitures venant de l’équipe municipale . La communauté éducative de DOUDAME est reconnaissante envers la mairie de Diouroup en particulier à Jean Michel Latsouck Faye.
Il ajoute » À propos du concept Ubi Tey Jang Tey je suis au regret de vous annoncer que jusqu’à présent il y a des élèves qui ne sont pas encore venus à l’école. Je profite de cette tribune et avec votre permission pour dire aux parents d’élèves et aux élèves que celui qui ne viendrai pas à l’école demain lundi ne recevra rien de ce matériel. Les vacances sont terminées et il faut que les enfants regagnent les classes ».
Sur les fondements de son geste, le secrétaire municipal de la commune de Diouroup soutient que c’est soulager les parents d’élèves pour l’achat des fournitures. » Nous quand nous étions à l’école, nous n’avions pas bénéficié de ces genres de soutient de la part de nos grands frères »
Les populations de DOUDAME ont profité de la présence du maire de Diouroup Tamsir FAYE pour glisser quelques doléances. Parmi lesquelles une photocopieuse multifonctionnel pour l’école élémentaire du village , le bitumage de la route Diouroup Diarrere qui est depuis dans un laborieux . » N’attendez pas qu’il ait une catastrophe avant de réagir » a martelé le représentant du chef de village de DOUDAME.