https://myolyn.com/slot-bonus-new-member/

COIN DES COUPLES

Douleur clitoridienne : pourquoi ça fait parfois mal ?

La sensibilité des organes génitaux féminins peut être altérée en cas de douleur clitoridienne. Découvrez les raisons pour lesquelles de tels désagréments sont possibles.

Certaines femmes commentent qu’elles ressentent une douleur clitoridienne à certains moments de l’acte sexuel. C’est quelque chose de curieux, on pense souvent que cet organe, qui a pour seul objectif de procurer du plaisir, ne ressent généralement pas d’inconfort.

Cependant, il arrive parfois que le clitoris soit au centre d’un certain inconfort, ce qui empêche la femme d’apprécier le sexe ou la masturbation.

Si la douleur se manifeste de manière récurrente, le désir érotique peut être inhibé. C’est-à-dire qu’il est possible que la femme évite les rencontres sexuelles ou la masturbation pour contourner l’inconfort.

Voyons ci-dessous les raisons possibles pour lesquelles une douleur clitoridienne peut survenir. Avec cela, nous pourrons y remédier et trouver les solutions les plus appropriées, en collaboration avec le gynécologue.

Causes possibles de la douleur clitoridienne

Le clitoris est un petit organe sexuel extrêmement sensible, situé dans la partie supérieure de la vulve et dont la seule fonction connue est de procurer du plaisir sexuel aux femmes.

Mais, même en sachant que la majorité des orgasmes sont atteints avec sa stimulation, parfois d’autres aspects qui viennent affecter sa prise en charge sont négligés.

Loin de laisser passer le temps et d’abandonner le sexe, s’il provoque ce malaise, il faudra vaincre la gêne ou le refus d’en parler.

Ce n’est qu’en explorant ce qui pourrait être l’origine du problème que nous obtiendrons des indices pour le résoudre.

1- Utilisation de produits d’hygiène inadéquats

De nombreux produits peuvent affecter le microbiote vaginal.

Les savons et les gels, comme les douches vaginales, peuvent altérer votre microbiote.

Certaines irritations cutanées sont associées à l’utilisation de savons pour l’hygiène corporelle. La même chose se produit avec les détergents ou les parfums pour les vêtements que les femmes adorent.

Si la douleur clitoridienne a commencé après un changement dans la routine d’hygiène personnelle ou la lessive de sous-vêtements, il peut s’agir de l’une des raisons… Lire plus sur amelioretasante.com

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :