A LA UNEACTUALITÉS

Dr Cheikh Tidiane Dieye, candidat «président bi ñu bëgg 2024» : «Retirer les cartes d’électeur, voter et faire voter pour la coalition Diomaye 2024…»

Visites de proximité et discours appelant «retirer les cartes d’électeur, à voter et à faire voter pour la coalition Diomaye Président 2024», le 24 mars prochain, ont marqués les 7e et 8e journées de campagne du candidat «Président Bi Ñu Bëgg 2024» Docteur Cheikh Tidiane Dièye, dans la région de Saint-Louis. Pour ces étapes de la campagne électorale du samedi 16 mars  et du dimanche 17 mars, le candidat Cheikh Tidiane Dièye a démarré (le samedi) par des «visites aux champs d’oignons de Khelcom Diop, dans la commune de Fass Ngom (région de Saint-Louis). Il a privilégié les visites aux paysans qu’ils jugent être les porte-étendards de la souveraineté alimentaire et de la sécurité alimentaire du Sénégal», renseigne une note de la Commission communication de son staff.

Après cap sur Ross-Béthio, où le candidat Cheikh Tidiane Dièye a accentué son discours sur «les techniques et enjeux organisationnels pour une production agricole capable de nourrir le Sénégal, de générer des devises, tout en préservant l’environnement». Dr Cheikh Tidiane Dièye a évoqué des points essentiels qui pourraient «réformer l’agriculture» du Sénégal, notamment l’encadrement et la formation des agriculteurs, l’intégration de l’agriculture industrielle, la stabilisation des sources de revenus du producteur, le développement endogène, etc.

Mieux, il a terminé son discours en invitant les jeunes à retirer leurs cartes d’électeur, à voter et à faire voter pour la coalition Diomaye 2024, le 24 mars prochain. Dr Dièye a terminé ses visites de proximité à l’Université Gaston Berger (UGB), chez les étudiants qui l’attendaient dans les places publiques et les restaurants. Il en a profité pour visiter la chambre (Groupe 3 : village E) qu’il a inaugurée en 1992.

Pour boucler ce périple hier, dimanche 17 mars 2024, le candidat Cheikh Tidiane Dièye poursuit sa caravane dans la ville de Saint-Louis. Auparavant, après la «grande caravane» à Mbacké, le candidat, Dr Cheikh Tidiane Dièye, est retourné à Dakar pour prendre part à la conférence de presse du président Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye, le vendredi 15 mars. Il en a profité pour avoir un «entretien fructueux avec Ousmane Sonko», avant de continuer, samedi, à sillonner le pays à la quête de suffrages des Sénégalais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page