A LA UNEACTUALITÉS

Election présidentielle : Dr Babacar Diop et FDS Les Guelwars rejoint la coalition Diomaye président

Le parti Forces Démocratique du Sénégal (FDS-Les Guelwars) a annoncé jeudi son soutien à la coalition Diomaye Président pour l’élection présidentielle du 24 mars 2024. Une décision prise après une série de rencontre déterminantes avec les représentants des membres de la dite coalition centré sur les axes programmatiques.

« Le parti Forces démocratiques du Sénégal (FDS-Les Guelwaars) tient à exprimer son soutien sans réserve à la Coalition Diomaye Président », a annoncé le parti Forces démocratique du Sénégal (FDS-Les Guelwars) dirigé par Dr Babacar Diop, maire de la ville de Thiès, qui tente de justifier sa position.

D’après le FDS-Les Guelwars, « Cette décision résulte d’un processus de réflexion approfondi avec nos camarades de parti et de dialogues constructifs, marqué par une série de rencontres déterminantes avec les représentants de la Coalition Diomaye Président. Une première prise de contact a eu lieu le 26 janvier à Thiès. Il a permis d’établir les bases d’une collaboration potentielle. Cette rencontre initiale a été suivie par un échange approfondi le 12 mars 2024, centré sur les axes programmatiques, consolidant ainsi notre décision. »

A en croire « Notre alliance est fondée sur la vision d’un Sénégal juste, aspirant à une prospérité partagée. Elle est profondément ancrée dans la recherche de la souveraineté dans toutes ses dimensions : économique, politique, culturelle, militaire et environnementale… »

OG

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page