POLITIQUE

Elections territoriales à DIARRERE : Moïse Diar Diégane Sarr investit par la grande majorité présidentielle élargie.

Dans la perspective des élections territoriales de Janvier 2022 , les partis politiques et coalitions de partis, membres de la Coalition Benno Bokk Yaakaar , membres fondateurs de l’alliance pour la république (APR) dans la commune de Diaarère dans le département de Fatick et membres de la grande coalition de la majorité présidentielle élargie, associations et autres mouvements représentants les 23 Comités locaux de développement et de la diaspora ont investit Moîse Sarr candidat à la mairie de Diarrère.

 » Après d’intenses discussions et échanges, avons passé en revue, en toute objectivité, la situation politique, économique et sociale, culturelle et sportive de la Commune et avons dressé le constat suivant : Depuis 2014, le premier magistrat de la commune a fini de montrer ses limites et son impuissance à répondre aux préoccupations les plus élémentaires des populations . La population de Diarrère, dans son ensemble, a exprimé, avec force, son désir ardent de changement ainsi que son aspiration légitime à un développement territorial harmonieux, soutenu et intégré » a déclaré Dr Mamadou Ndour en lisant la déclaration finale de la réunion élargie aux responsables communales qui s’est finalement mue en meeting politique.


Poursuivant , il ajoute « Ainsi, nous appuyant sur les différentes réalisations de Monsieur Moïse SARR et de son équipe sur l’étendue du territoire communal, notamment dans les secteurs de l’agriculture et l’autonomisation des femmes, de l’éducation, de la formation, de la santé, de la préservation des lieux de cultes, de l’adduction en eau potable des ménages, de l’accompagnement des organisations de jeunes et des étudiants, du développement communautaire et de l’assistance sociale ; Convaincus que Monsieur Moïse SARR, de par son ancrage familial et personnel, n’est animé que par le souci de faire de Diarrère une Commune émergente, solidaire, écologique et résiliente ; avons, à l’unanimité, sollicité du Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, de faire de Monsieur Moïse Diar Diégane SARR le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar et de la grande coalition de la majorité présidentielle élargie dans la commune de Diarrère pour les prochaines élections territoriales prévues le 23 janvier 2022« . a conclut Dr Mamadou NDOUR sous un tonnerre d’applaudissements .

Une demande qu’a naturellement accepté le ministre secrétaire d’état chargé des Sénégalais de l’extérieur. Cependant, Moîse SARR n’a pas raté l’équipe municipale de Thérèse FAYE . « Tout ​au long de cette journée nous avons, ensemble, procédé à un diagnostic, sans complaisance, de l’état de notre commune. Le constat est tout aussi désolant qu’unanime. Diarrère, avec ses filles et fils, mérite plus et mieux. Et pourtant, ce ne sont pas les potentialités qui manquent. Diarrère est riche de ses femmes et hommes volontaristes, engagés et déterminés à la faire rayonner. En effet, les filles et fils de notre terroir disposent des capacités pour réaliser leur rêve d’une commune rurale prospère, si tant est que l’on puisse les associer à ce projet. Hélas ! Pendant de nombreuses années, l’actuelle équipe dirigeante n’a été que l’ombre d’elle-même, éloignée de nos préoccupations et prompte à vivre le rêve d’une localité développée au lieu de s’atteler à en faire une réalité. J’ai l’intime conviction qu’il y a urgence à remettre Diarrère sur le chemin du progrès. Urgence à redonner foi dans un projet de société fondé sur le progrès pour les populations de notre chère commune ».

Revenant sur la demande de ses pairs comme candidat , il répond « J’ai vu votre détermination, j’ai entendu votre clameur face à vos difficultés et aspirations d’une vie meilleure. J’ai vu votre amour pour notre terroir qui vous pousse aujourd’hui  à proposer ma modeste personne au Chef de l’État. Cette marque d’attention, mais surtout cette marque de confiance me touche profondément. Je voudrais, ici, vous assurer, que je m’engagerai, en parfaite intelligence avec la grande coalition de la majorité présidentielle, et de son leader en premier du mieux que je pourrai pour mériter cette confiance et œuvrer avec vous pour le développement de notre chère localité » .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page