POLITIQUE

Électrification rurale-Aliou Dembourou Sow (majorité) tire sur le régime: «Je ne voterai pas ce budget»

(seneweb)– «Je ne voterai pas ce budget», a déclaré sans sourciller  le député membre de la mouvance présidentielle, Aliou Dembourou Sow. Prenant la parole lors de l’examen du budget du ministère du Pétrole et des Energies, à l’Assemblée nationale ce samedi 25 novembre 2023, le député a fait part de son amertume envers le régime à cause de la non-électrification de son département, Vélingara. 

 

« Je ne peux pas comprendre que Vélingara, chef-lieu d’arrondissement, n’est toujours pas électrifié après douze ans de pouvoir du Président Macky Sall qui a séjourné pendant deux jours chez-moi à Vélingara. Depuis 2012, c’est la première fois que je ne vote pas un budget», lâche le parlementaire qui invite ses collègues de Benno, de Tawwu, de Yewwi et de Wally à soutenir sa fronde afin que Vélingara soit électrifié.

 

L’électrification rurale qui a teint 60% de taux de couverture selon les chiffres du département drivé par Antoine Diome, a cristallisé les débats. La quasi-totalité des interventions des députés ont tourné sur cette question et la plupart des parlementaires ont fustigé les gros manquements à ce niveau.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page