A LA UNEACTUALITÉS

Elon Musk nommé par Donald Trump à la tête d’un ministère de l’« efficacité gouvernementale »

Le fondateur de Tesla et de SpaceX travaillera en collaboration avec l’homme d’affaires républicain Vivek Ramaswamy, a annoncé le président élu qui entend « démanteler la bureaucratie gouvernementale, sabrer les régulations excessives, couper dans les dépenses inutiles et restructurer les agences fédérales ».

Elon Musk va bien faire son entrée dans le gouvernement américain. Comme il l’avait promis pendant sa campagne, Donald Trump a annoncé, mardi 12 novembre, qu’il comptait nommer le fondateur de Tesla et de SpaceX à la tête d’un ministère nouvellement créé de l’« efficacité gouvernementale », conjointement avec l’homme d’affaires républicain Vivek Ramaswamy.

« Ensemble, ces deux Américains formidables traceront le chemin pour mon administration afin de démanteler la bureaucratie gouvernementale, sabrer les régulations excessives, couper dans les dépenses inutiles, et restructurer les agences fédérales », a déclaré le président élu dans un communiqué, qui évoque même le « Projet Manhattan de notre temps », du nom du programme de recherche et développement américain pendant la seconde guerre mondiale pour créer la bombe atomique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page