AFRIQUE

Emplois et croissance : la Banque mondiale va allouer un milliard de dollars au Ghana

La Banque mondiale a prévu un minimum d’un milliard de dollars pour stimuler la création d’emplois et la croissance inclusive au Ghana, a annoncé lundi un haut responsable de l’institution internationale.
Lors d’un point de presse au terme d’une visite de quatre jours, Ousmane Diagana, vice-président régional de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, a précisé que ceci va garantir des investissements qui créeront les conditions d’une forte croissance tirée par le secteur privé pour sécuriser la voie de développement du pays.
D’après M. Diagana, ce nouveau dispositif sur quatre ans permettra de soutenir les secteurs de l’énergie, de l’éducation, de l’agriculture et de la santé afin de créer davantage d’emplois.
Le responsable a noté que les investissements dans la croissance inclusive et l’emploi étaient l’un des moyens par lesquels la Banque mondiale aidait le Ghana à anticiper certains des défis qui ont débouché sur l’instabilité politique et des problèmes de sécurité dans certains des pays voisins.
« Si vous voulez créer des emplois, vous devez dynamiser des secteurs comme l’énergie et les infrastructures numériques, soutenus par un système éducatif solide », a déclaré Ousmane Diagana cité par Xinhua.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page