POLITIQUE

Envoyé spécial du 4P : Macky Sall entrera en fonction dès la fin de son mandat

Selon les services de la Présidence de la République, le président Macky Sall va entrer en fonction en tant envoyé spécial du 4P  à la fin de son mandat. « Désigné envoyé spécial du 4P (Pacte de Paris pour les peuples et la Planète), le Président de la République, Macky Sall entrera en fonction dès la fin de son mandat le 2 avril », a-t-on pris d’une note des services communication de la Présidence de la République.

La note même souligne qu’ « En visioconférence ce matin avec le chef de l’État, le secrétariat des 4P s’impatiente. La séance de travail a porté sur l’agenda et les enjeux auxquels le président Macky SALL est attendu. »

Il faut rappeler que lors de l’annonce de la nomination du chef de l’État sénégalais au poste d’Envoyé spécial et président du comité de suivi du Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P) par le Président français, Emmanuel Macron, une partie de l’opposition sénégalaise (Front pour l’inclusivité et la transparence des élections, FITE) s’était insurgée contre celle-ci, en estimant que cette nomination de Macky Sall est une humiliation à l’égard du peuple Sénégalais.

Ousmane GOUDIABY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page