A LA UNEACTUALITÉS

Equipe Nationale : Mikayil Ngor Faye convoqué par Aliou Cissé

Blessé avec son club depuis quelques jours, Mamadou Lamine Camara n’est pas complétement rétabli et ne pourra pas honorer sa première convocation avec le Sénégal. C’est donc un défenseur central qui va remplacer un milieu de terrain puisque Mikayil Ngor Faye va être appelé par Aliou Cissé.

Petite nouveauté chez les Lions. Auteur d’une saison très prometteuse avec le Barça Atlètic, Mikayil Ngor Faye va monter d’un échelon et découvrir l’Equipe Nationale entraînée par Aliou Cissé, d’après les informations de Fabrizio Romano. Selon nos informations, cette convocation fait suite au forfait de Mamadou Lamine Camara. Le milieu de terrain de la RS Berkane n’est pas totalement rétabli d’une blessure contractée il y a quelques jours.

Trois buts sur ses quatre derniers matchs

Taulier de la sélection des moins de 17 ans en 2019, Mikayil Ngor Faye n’avait jamais été ensuite appelé ni avec les moins de 20 ans ni avec les Espoirs. Débarqué en Europe en février 2023 en provenance de l’Institut Diambars, le défenseur central gaucher avait rejoint la Croatie et le NK Kustosija. Six mois plus tard, il a été recruté par le FC Barcelone pour évoluer dans l’équipe filiale du club catalan. Une formation qui réussit bien au natif de Sédhiou.

Cette saison, Mikayil Ngor Faye a disputé 24 matchs dans le Championnat de D3 avec le Barça Atlètic. Il a aussi marqué trois buts sur ses quatre derniers matchs. Des prestations qui expliquent en partie cette convocation dans l’équipe d’Aliou Cissé. S’il n’a pas encore officiellement joué avec l’équipe première du Barça, le joueur de 19 ans est très apprécié en Catalogne, où il est perçu comme un grand espoir pour la défense des Blaugrana.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page