ACTUALITÉS

Érection de la commune de Kaolack en département : 4 mouvements portent le combat. 

Les mouvements  » And Ak Sa Gox » , l’ENC, l’AFK et   » Kaolack va changer  » ont fait face à la presse ce lundi pour scruter les problèmes sociaux économiques de la commune et proposer des solutions idoines. 

 » Dans l’unanimité et après une analyse lucide et objective, il nous semble indispensable que pour apporter une nette amélioration dans la condition de vie des populations, un nouveau découpage administratif de la commune de Kaolack est indispensable  » a expliqué le porte-parole du jour Bassirou Kane de l’ENC.

 

M. Kane, a évoqué la démographie galopante de la commune, sa position géographique et ses nombreuses ressources matérielles comme immatérielles pour justifier leur posture. Ces mouvements qui ont jugé nécessaire de mettre sur pied un collectif vont mener une lutte dans le sens de l’autonomisation territoriale de Kaolack.

 

 » Nous voulons l’érection de la commune de Kaolack en département avec des communes comme Kaolack Nord-ouest, Kaolack Sud-Est, la commune de Médina Baye et une mairie de ville comme chef lieu  » ont listé les associations dirigées par Dame Tambedou, Diarra Diop et Ibrahima Aw et Bassirou Kane devant les journalistes.

 

Pour gagner cette bataille d’opinion, les mouvements comptent effectuer des tournées auprès des familles religieuses avant de lancer une pétition pour finir pour une conférence de presse et une marche dite  » Émergence de Kaolack  » au mois de janvier 2023.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :