Espagne : Le député d’origine sénégalaise, Serigne Mbaye fait encore parler de lui
Le député de Podemos, Serigne Mbaye, d’origine sénégalaise, fait encore parler le lui en Espagne. En plus d’avoir créé la surprise en étant le premier député noir à siéger au Parlement espagnol, Serigne Mbaye est entrain de porter le combat contre la cherté du loyer en Espagne.
“C’est une insulte ce que la Communauté de Madrid fait avec les loyers, nous devons sortir et nous battre”, a-t-il déclaré haut et fort.Sélectionné pour vous : France/Espagne : Huit passeurs de migrants arrêtés et condamnés
A l’en croire, cette question des plus légitimes mérite d’être portée car “la plupart des Madrilènes ont du mal à payer leur loyer ». D’ailleurs, poursuit-il « ne pas se battre pour le résoudre est une insulte”, a rapporté tormenta78.com.
Pour rappel, Serigne Mbaye, né le 8 mars 1975 à Thiès, est une personnalité politique espagnole d’origine sénégalaise et militant antiraciste.
Ancien pêcheur au Sénégal et vendeur ambulant en Espagne, il est devenu le premier député noir à l’Assemblée de Madrid, après les élections extraordinaires de 2021