INTERNATIONAL

États-Unis: explosion dans une usine chimique au Texas

Les secours ont décrété l’évacuation obligatoire des alentours après l’énorme déflagration qui a touché une usine pétrochimique à Port Neches.

Les vidéos et photos publiées sur les réseaux sociaux sont spectaculaires. Elles montrent une énorme boule de feu dans la nuit et on peut parfois entendre une énorme déflagration.

« Merci de noter que tout le monde doit évacuer la zone dans un rayon d’un demi-mile [800 mètres] autour de l’usine TPC de Port Neches », ont écrit les pompiers locaux sur leur page Facebook.

L’explosion s’est produite vers 1h (7h TU) du matin dans une usine pétrochimique située à 135 kilomètres de Houston, au Texas. Selon un communiqué de TPC, l’exploitant de l’usine qui produit du butadiène, un gaz inflammable, l’incident a touché « une unité de traitement ».

« Le groupe TPC a activé son plan de préparation aux situations d’urgence et a demandé l’intervention des pompiers de Port Neches et de Huntsman », a indiqué le groupe pétrochimique.

Le personnel a été entièrement évacué. Les trois blessés ont été pris en charge. En fin de nuit, l’incendie n’était toujours pas éteint.

rfi-(avec AFP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page