ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

FATICK : Birame Ndiaye offre 100 000 Fcfa au gouvernement scolaire du lycée ex CEM 3

Le lycée Fatick, commune ex CEM 3  a célébré ce week-end la fête de son gouvernement scolaire  avec comme thème . Le jeune Birame Ndiaye  natif de la localité et chargé de mission de Cheikh Kanté ministre d’état chargé de suivi du plan Sénégal émergent (PSE) était le  parrain de l’événement s’adressant aux potaches leur dira  » Tout ce que j’ai fais ce matin est de mon devoir en temps qu’ancien produit de cet établissement de référence à Fatick »

Le gouvernement scolaire répond aux demandes et propositions des élèves ou des enseignants dans le cadre des activités parascolaires.Il a été créé afin de soutenir les membres de la communauté scolaire de manière à ce qu’ils puissent réaliser différentes actions ou mettre en œuvre différents projets qui ne relèvent pas directement de la compétence de l’établissement.

Cet évènement particulier du calendrier scolaire, constituant pour les élèves , une opportunité d’échanges, de communions, de dialogues et d’épanouissement. » L’honneur que vous m’avez fait revient au ministre Cheikh Kanté que je remercie infiniment. Chers élèves croyez en vous et en vos potentialités. Que rien ne vous détourne de vos études » a conseillé Birame Ndiaye.

Le chargé de mission accompagné d’une belle délégation a remis une enveloppe financière de 100 000 Fcfa à l’établissement situé dans le quartier de Ndiaye Ndiaye.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page