ACTUALITÉSRELIGION

FATICK : IMAM MAMADOU EL HADJI DIALLO RECOMMANDE LE RENFORCEMENT DE L’APPRENTISSAGE DU CORAN DANS LE PAYS

Face à la vie chère malgré la baisse des prix par le gouvernement, le patriarche de Peulgha demande au président de la république « de faire plus d’efforts pour le respect des prix pour faciliter la  vie aux populations  » .

Concernant le manque de sécurité , les multiples vols et les délits répétés dans le pays , le saint homme « exhorte aux autorités et aux parents le renforcement de l’enseignement coranique afin que les jeunes enfants connaissent davantage les recommandations de la religion » .

Abordant l’actualité politique locale et nationale, El Hadji Mamadou El Hadji Diallo rappelle aux autorités de Fatick et du pays à l’unité s’ils aiment les populations. « À Fatick que le maire Matar Ba fraîchement réélu s’occupe davantage de la ville . Qu’il soit plus ouvert pour l’intérêt de la commune . Que nos politiciens cultivent la paix car nous avons un objectif commun qui est le développement du Sénégal » a t’il martelé.

Chaque année, la célébration de la nuit du prophète conformément aux enseignements de son aïeul draine de nombreux fidèles venus de partout. Sur ce Imam Diallo supplie « aux transporteurs d’avoir pitié et de respecter les clients et qu’ils continuent de s’occuper quotidiennement leurs véhicules par des visites techniques entre autres ».

La ville de Fatick est réputée par ses nombreuses motos taxi Djakarta. Pour le marabout, ce sont des jeunes à respecter. « Je remercie vivement les conducteurs de moto qui font un excellent travail dans beaucoup de domaines. Ce sont des jeunes et des pères de famille qui méritent toute la considération des autorités de cette ville. Qu’ils soient plus corrects et respectent le code de la route mais également les clients » a souhaité le saint homme.

Outre des festivités qui marqueront la nuit du 12 mars, cet gamou est organisé annuellement en souvenir à feu El Hadji Mountaga Ahmadou Diallo ( 1910-1966) dont les œuvres de son enseignement islamique et l’expansion de la religion qu’il a convoitée des années durant continuent encore de servir la communauté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page