ACTUALITÉSSPORTS

FATICK : La CCA capacite les arbitres sur les nouvelles lois du jeu 2022/2023

Ce week-end la sous Cra de Fatick a organisé une formation à l’intention des arbitres du département sur les nouvelles lois du football 2022/2023.
« Nous sommes venus à Fatick depuis vendredi sur instruction de notre président pour une formation de mise à niveau pour les arbitres et les accesseurs . La Fifa après chaque année au mois de juin, elle fait la révision des lois du jeu en apportant des modifications  en les inscrivant sur les lois du jeu. Il s’agit des cinq remplaçants qui sont désormais permis, sur la loi 14 du penalty qui permet au gardien de pouvoir garder un pied devant ou derrière la ligne de but. Nous avons appris aux arbitres de Fatick d’autres lois pendant ses deux jours » s’est réjouit Abdou Aziz Tall l’instructeur technique de commission centrale des arbitres.
Sur le déroulement de formation il poursuit «  nous sommes surpris sur la capacité de réception des arbitres. Nous ne  nous attendions pas à cela. Et ca veut dire qu’ il y’avait un excellent travail qui a été fait au préalable » .
Adama Pouye,  instructeur départemental de Fatick a tenu à remercier le président de la CCA Malang DIEDHIOU , à et au  Issa TRAORÉ président de la sous Cra de Fatick, aux instructeurs Ibrahima Birima NIANG et Abdou Aziz Tall.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page