ACTUALITÉSEDUCATION

FATICK : La génération 2002 parrain des activités du gouvernement scolaire du Cem Khar Ndoffène Diouf

Comme à l’accoutumée, le collège Khar Ndoffène Diouf de la commune de Fatick a célébré ce week-end les activités de son gouvernement scolaire.  Cet événement particulier du calendrier scolaire constituant pour les élèves une opportunité d’échanges de communion et d’épanouissement avec comme thème « la culture du civisme et  de la citoyenneté gage d’une réussite scolaire ». 

Le week-end fut agréable au Cem Khar Ndoffène. Educateurs,parents d’élèves et élèves ont honoré de leur présence la clôture des activités du gouvernement scolaire de cet établissement au cœur de la ville de Mame Mindiss.
 » vous avez honoré en revenant dans  votre école de cœur. Vous avez primé l’ensemble des 106 meilleures moyennes de l’établissement. Quand je vous enseignez ici je me rappelle le message que je vous délivrez régulièrement.  Je ne vous enseigne pas pour décrocher le BFEM mais pour devenir des modèles dans l’avenir » s’est souvenu Moussa Diouf principal de Khar Ndoffene à l’endroit de ses anciens élèves de la génération 2002 parrain de l’édition 2023.
« Au Cem Khar Ndoffène, la qualité des enseignements apprentissages est  célébrée à travers 106 moyennes comprises  entre 15 et 18. Ceci est possible grâce au coaching du principal, de l’administration et de nos vaillants professeurs. J’appelle mes camarades à saisir cette chance,  à travailler davantage dans la discipline vers l’excellence à tous les niveaux. La culture du civisme et de la citoyenneté sont gages de la réussite et de la performance à l’école,.Notre pays le Sénégal en a besoin en ces temps de troubles » d’après Khadija NDIAYE brillante  élève de quatrième et présidente du gouvernement scolaire 2023.
Malgré ses belles performances scolaires et sportives,  le collège Khar Ndoffene est confronté à beaucoup de difficultés.  Parmi celles-ci on peut noter les effectifs pléthoriques et l’insuffisance  de salles de classe.  Ce qui oblige les professeurs à tenir certains cours les après midi.
À noter que le réseau des écoles associées de L’UNESCO était l’invité d’honneur des activités du gouvernement scolaire du Cem Khar Ndoffène Diouf.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page